La technologie de l’Internet des objets s'est développée au fil des ans et devient de plus en plus polyvalente.
L’Internet des objets est un terme général désignant un système composé d'objets (capteurs, puces), de passerelles, de connexions réseau et de centres de données/clouds.
Dans ce cas, la partie des choses est très fragmentée, la passerelle est responsable de l'intégration des informations collectées par les différentes choses, le réseau transfère les informations entre les parties et le nuage/centre de données est responsable de l'analyse et de la fourniture de solutions.
En reliant ces quatre parties entre elles, on obtient une vaste plateforme de déploiement, d'analyse et d'application, qui constitue le cœur de l’Internet des objets.
Grâce à ses excellentes performances en matière de faible consommation d'énergie et de faible coût, la technologie BLE a pris sa place dans le développement de l’Internet des objets. Les appareils électroniques utilisant la technologie BLE sont désormais omniprésents et totalement intégrés dans la vie des gens.
Et à l'heure actuelle, l'important composant de base de la passerelle de l’Internet des objets est principalement par le téléphone mobile pour assumer sa fonction et son rôle, mais en raison de la nature particulière du téléphone mobile, de nombreuses occasions ne peuvent pas être utilisés pour compléter la fonction de la passerelle, donc Chongqing Jinou Technology dans l'introduction d'un dispositif de passerelle BLE, utilisé dans un plus large éventail d'environnements.
La passerelle Bluetooth possède une page de configuration web où vous pouvez définir l'adresse et le numéro de port du serveur auquel vous devez vous connecter.
Lors de la recherche de dispositifs BLE, la passerelle Bluetooth peut renvoyer l'adresse MAC, le type d'adresse, le nom du dispositif, le type de diffusion, le contenu de la diffusion et l'intensité du signal en temps réel des dispositifs environnants ; les mêmes informations sur le dispositif peuvent être renvoyées une seule fois lors d'une opération de recherche, ou plusieurs fois en fonction de la recherche en temps réel.
La passerelle BLE peut écouter, se connecter et communiquer avec tout appareil conforme à la spécification BLE. Jusqu'à 5 dispositifs esclaves BLE peuvent être connectés simultanément.